*Pionnier et leader en matière de technologie Hybride,
TOYOTA investit continuellement afin d’améliorer ses véhicules pour une meilleure protection de l’environnement.
Un véhicule Hybride combine deux sources d’énergie. Un moteur thermique Essence et un moteur électrique
fonctionnant ensemble ou séparément.
La technologie semi-hybride (proposée par certains
constructeurs) n’est cependant pas à confondre avec le Full Hybrid, proposé en exclusivité chez TOYOTA, qui permet de tirer le meilleur parti des technologies thermiques
et électriques.
*Ni prises, ni câbles, La technologie Hybride ne demande aucune opération manuelle extérieure pour recharger la batterie hybride.
Lors des phases de démarrage et de conduite à basse vitesse, le moteur électrique entraine le véhicule.
Le moteur thermique prend discrètement le relais lorsque la vitesse augmente et le moteur électrique interviendra en temps opportun optimisant ainsi la consommation du véhicule et diminuant les émissions polluantes.
Lors des phases de freinage et de décélération, l’énergie cinétique est récupérée et recharge ainsi directement la batterie hybride. Aussi, le simple fait de rouler contribue à la recharge des batteries hybrides.
Bien-être, fluidité, silence du moteur, douceur, diminution du stress ne sont que quelques exemples définissant l’agrément de conduite.
La douceur du mode électrique combinée au dynamisme du moteur thermique délivre un excellent agrément de conduite quel que soit votre parcours. Conduire redevient simple et agréable.
Pour profiter pleinement du potentiel qu’offre la technologie Hybride, l’ordinateur de bord vous apportera en permanence les informations nécessaires à l’optimisation de votre conduite.
et électriques.
De plus, vous pouvez également bénéficier d’une mise en main complète et des conseils avisés du référent hybride de votre Succursale TOYOTA.
Ni prises, ni câbles, la technologie Hybride ne demande aucune opération manuelle extérieure pour recharger la batterie hybride.
Il est important de bien comprendre que la question de l'autonomie ne se pose pas comme pour un véhicule entièrement électrique, l’Hybride TOYOTA permettant de tirer le meilleur parti des technologies thermiques et électriques.
Par conséquent, l’autonomie et la consommation dépendent du style et des conditions de conduite, ainsi que de la quantité de carburant contenue dans le réservoir.
Non. Ni prises, ni câbles, la technologie Hybride ne demande aucune opération manuelle extérieure pour recharger la batterie hybride.
La batterie hybride se recharge de manière autonome en roulant et plus particulièrement lors des phases de freinage et de décélération.
Le moteur électrique produit de l'électricité à l'aide du freinage régénérateur en cas de décélération du véhicule.
0 Seconde !
La batterie Hybride peut être autonome jusqu’à 50% du temps de conduite
Un véhicule hybride possède 2 batteries, une batterie HV et une batterie auxiliaire.
La batterie HV (CC 201,6 V) stocke l'énergie électrique produite par MG1 et MG2. De plus, lorsque le moteur électrique est utilisé pour entraîner le véhicule, la batterie HV fournit l'énergie électrique à MG1 et MG2.
La batterie auxiliaire (CC 12 V) fournit l'énergie électrique aux composants électriques, tels que les phares et l'équipement audio, ainsi que les différents ECU.
La batterie hybride est conçue et développée pour assurer toute la durée de vie du véhicule.
La qualité et la fiabilité de notre technologie hybride nous permet de garantir toutes les pièces du système hybride 5 ans ou 100 000 kilomètres suivant la première limite atteinte.
NON, sans carburant les véhicules hybrides ne peuvent pas rouler car le moteur essence recharge aussi les batteries.
NON, Les composants du circuit haute tension sont isolés de la carrosserie du véhicule pour garantir la sécurité et pour éviter toute interférence électromagnétique.
Le câblage haute tension est de couleur orange pour le différencier de celui du système basse tension ordinaire.
Le Mode B est réservé aux longues descentes à forte déclivité :
*Il renforce le frein moteur du groupe Essence
*Il évite la surchauffe des plaquettes de frein et du système électrique
Lorsque vous enclenchez le Mode B :
*Le système de recuperation d’énergie au freinage recharge la batterie
*Le moteur électrique démarre le moteur thermique pour créer du frein moteur
Ce que vous avez récupéré au freinage est consommé (+ ou -) par l’activation du frein moteur