Rappel

Outil de vérification du numéro de châssis

Cet outil vous permet de vérifier si votre véhicule est potentiellement concerné :

Veuillez renseigner correctement ce champ.

Où puis-je trouver le numéro de châssis de ma voiture ?

Le numéro de châssis de votre véhicule est composé de 17 caractères et figure sur votre carte grise. Saisissez-le sans espaces entre les caractères. Référez-vous à l'image ci-contre pour visualiser l'endroit où se trouve votre numéro de VIN.

RAPPEL PRÉVENTIF TOYOTA – GONFLEUR AIRBAG PASSAGER

Pourquoi ce rappel ?

Dans un souci constant de qualité, de transparence et de satisfaction complète de ses clients, Toyota du Maroc lance une campagne de rappel préventive, visant à éliminer le risque d’utilisation du gonfleur de l’airbag frontal conducteur et/ou passager.

TOYOTA s’est engagée à développer des technologies qui vous procurent un plaisir de conduite optimal. Occasionnellement, il est possible que nous devions réparer ou remplacer un composant du véhicule afin de maintenir la qualité et la sécurité de ce dernier. Les véhicules concernés sont : Corolla (produite entre 2002 et 2004), Yaris (produite entre 2001 et 2006).

Dans certains cas très rares, et dans des conditions très spéciales, un risque d'absorption d'humidité au niveau du gonfleur d’airbag peut entraîner un déploiement anormal des airbags frontaux passager en cas d'accident.

Nous soulignons qu’au Maroc, bien que nous entretenons plus de 80 000 véhicules par an à travers tout le royaume, nous n’avons jamais recensé de cas présentant ces symptômes ni de réclamations de client à ce sujet alors que les véhicules équipés du même dispositif sont en circulation au Maroc depuis 2001 soit plus de 15 ans.

Qu’est-ce que Toyota prévoit faire au Maroc ?

Nos équipes sont formées et mobilisées pour vous prendre en charge dans les meilleures conditions.

Le détail de l’intervention à faire est en cours de préparation par nos équipes . Une fois prête, les clients concernés seront notifiés pour prise de rendez-vous.

Cette intervention est totalement PRISE EN CHARGE par TOYOTA.

Comment le client peut savoir si son véhicule est concerné par ce rappel ?

Le client peut vérifier sur le site www.toyota.co.ma/rappel si son véhicule est concerné par ce rappel ou pas.

Y a-t-il eu des accidents suite à ce problème?

Non.

Combien de temps vont prendre les réparations ?

Le temps moyen de l’intervention est de 1h à 2h30 dans les conditions normales, dans le cas où les ateliers subissent une charge hors la norme, l’intervention peut durer encore plus.

Si le client a encore des questions ?

Le client peut contacter le point de vente le plus proche : http://www.toyota.co.ma/points-de-vente) ou appeler le service client au 080 200 8100.

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