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FAQ

Confort de conduite

Grace à sa boite de vitesses automatique E-CVT, le passage des vitesses est agréable et fluide. La conduite devient un vrai jeu d’enfant !
Oui, lorsque vous conduisez en mode électrique, vous n’entendez que le silence !
Actuellement, Toyota est le seul constructeur automobile qui propose la gamme hybride la plus large et la plus complète avec 4 modèles : Yaris, Prius, Rav4 et bientôt le C-HR.
Etant donné que le démarrage d’une Hybride se fait sur l’électrique, il n’y a donc pas de démarreur à solliciter, contrairement au moteur thermique. Qu’il fasse chaud ou froid, le démarrage est instantané.

Technologie

L’hybride se recharge toute seule à la force cinétique des roues. Vous n’avez donc pas besoin de la brancher à une prise électrique pour recharger les batteries.
Systématiquement, tous les modèles Hybrides sont équipés d’une boite de vitesses automatiques. Cela favorise le passage fluide des vitesses.
A l’inverse des modèles Essence ou Diesel, les véhicules Hybrides sont suréquipés. Chez Toyota, ils sont la vitrine de l’avancée technologie de la marque. L’hybride, c’est toujours plus d’équipements pour plus de plaisir.
Grâce à sa boite de vitesse automatique, la conduite est beaucoup plus fluide : l’accélération se fait en douceur sans à-coups.
Le changement de mode sur une Hybride est simple : « Vous appuyez juste sur l’accélérateur, nos hybrides s’occupent de tout. Goûtez au plaisir du silence, de la performance de la technologie sans aucun effort de votre part ou tracas. »
Au démarrage : si la charge de la batterie le permet, le véhicule peut utiliser le moteur électrique seul.
En conduite normale : le véhicule sollicite les deux moteurs, essence et électrique, équilibrant leur utilisation très efficacement pour des économies de carburant
En pleine accélération : les deux moteurs propulsent le véhicule afin de délivrer une puissance maximum.
En décélération et freinage : la batterie se recharge automatiquement en convertissant l'énergie cinétique en électricité ».

Economie

A cylindres égales, une voiture hybride consomme beaucoup moins qu’une voiture à motorisation thermique, car en mode électrique, vous ne consommez pas de carburant.
Non une voiture hybride ne coûte pas plus chère qu’une voiture conventionnelle. Certaines pièces (démarreur, alternateur, embrayage, courroie de distribution) ne sont pas à remplacer puisqu’elles n’existent pas sur une Hybride.
Avec 50% de son trajet en mode électrique, un véhicule hybride a une consommation moyenne à partir de 3L au 100 km !

Ecologie

Une hybride Toyota ne se branche pas, et il n’est pas nécessaire de la recharger par prise ou borne électrique. La batterie se recharge toute seule grâce à l’énergie cinétique des roues lors des décélérations et du freinage.
Oui, c’est vrai. Une voiture hybride émet moins de gaz à effet de serre car environ 50% du trajet de son utilisateur est fait en électrique.
Oui, car contrairement aux batteries faites à base de plomb, les batteries des véhicules hybrides sont biodégradables et faciles à recycler. Chez Toyota, 91% des batteries sont déjà recyclées. L’objectif est d’atteindre les 100% de batteries dans un avenir proche. Toyota s’est d’ailleurs engagé à recycler systématiquement chacune des batteries arrivant en fin de vie.
Elle est aussi longue que celle de la voiture. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire quand à son éventuel remplacement.