13-06-2015
Conduite de nuit : les bons réflexes !
Conduite de nuit : les bons réflexes !

Saviez-vous que moins de 20% du trafic routier se faisait de nuit ? En effet, la plupart des gens préfèrent conduire de jour, quand la visibilité est meilleure. Pourtant, bien qu’agréable, conduire de nuit peut comporter des risques. Alors, si vous devez conduire de nuit, ces conseils vous seront très utiles pour votre sécurité.

Tout d’abord, en conduisant la nuit vous apprécierez la fluidité de la circulation, avec un minimum de véhicules lents sur les routes et très peu de difficultés pour les dépasser grâce aux routes dégagées. Toutefois, dans les rares occasions où vous croiserez un véhicule face à vous, vous devez redoubler de vigilance.

Luttez contre l’éblouissement

- La première règle est bien connue de tous : il ne faut jamais fixer vos phares sur les autres véhicules. N’oubliez pas que quand vous éblouissez un conducteur, cela augmente le risque d’être ébloui en retour.
- Ensuite, réglez vos rétroviseurs en fonction de la conduite nocturne.
- Enfin, nettoyez régulièrement votre pare-brise afin d’avoir un meilleur éclairage.

 

Réglez correctement votre éclairage


- Changez vos ampoules avant qu’elles ne claquent. Nous conseillons de les changer tous les 2 ans ou 50.000 km.
- Il en va de soi qu’il vaut mieux acheter des ampoules de meilleure qualité. Une chose est d’acheter de meilleures ampoules, une autre est de bien les régler.
- Évidemment, nous vous conseillons de vous les faire régler par un professionnel. Il saura trouver les réglages adaptés à votre usage.

Utilisez bien vos phares

- Lorsque la visibilité est réduite (la nuit, brouillard, neige, forte averse…), utilisez les feux de croisement, communément appelés codes phares.
- En complément des pleins phares, utilisez les phares antibrouillard exclusivement hors agglomération, en cas de brouillard et de chute de neige. Par contre, il ne faudra pas les utiliser lorsqu’il pleut.
- Utilisez les phares antibrouillard arrière seulement en cas de brouillard. En effet, ces phares éblouissent 10 fois que les phares normaux.

Du point de vue de la loi, la circulation de nuit a ses propres règles. En cas d’infrastructures, les amendes concernant l’éclairage de nuit peuvent aller de 700 à 1400 dirhams. Alors soyez vigilants, et bon voyage.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat