Pour la Coupe du Monde des Clubs, 2014 aura été une édition riche en talents et en surprises qui a su exalter le public au Maroc et aux quatre coins du monde. Le Real Madrid, champion de la coupe du monde des clubs, n’était pas le seul à faire rêver les spectateurs et faire battre leurs cœurs. Une compétition luisante présentée par Toyota…
Après la victoire d’Auckland City contre le Moghreb de Tétouan, le club océanien a continué son parcours réussi en battant l’ES Setif dans le stade du Prince Moulay Abdellah, à Rabat. Ce même jour du 13 décembre, le Mexicain CD Cruz Azul a confirmé sa présence avec une victoire de 3 – 0 contre le Western Sydney Wanderers, avant de se faire voler la vedette par les Merengues durant le match du 16 décembre.
Sous les commandes d’Ancelotti, le Real Madrid a garanti sa place en finale, face au FC Lorenzo. Le club argentin, orchestré par EdgardoBauza et propulsé par les chants de ses supporters, a su démontrer d’excellentes performances, qui ne lui ont pourtant pas assuré un résultat positif face au titanesque Real Madrid. Un résultat de 2 – 0 qui a permis aux blancs de finir l’année en toute beauté, après avoir cumulé 3 coupes : la Copadel Rey, la Champions League et la Supercoupe de l’UEFA.
La ville de Marrakech a connu donc une radiante cérémonie de célébration, entourée des feux d’artifice et de la flamme de passion que portaient les spectateurs. Une cérémonie dont le grand Sergio Ramos a été star, avec notamment le prix du ballon d’or et leprix Toyota, qui lui a permis de quitter la scène avec une merveilleuse Toyota Prius, l’autre star de la finale !