16-04-2018
La police de Londres, désormais en hydrogène

Vous saviez certainement que la police de Londres est sans doute l’une des plus citoyennes au monde. En revanche, vous ne saviez pas forcément qu’elle est plus que jamais en mode écologique. En effet, elle vient de se doter d’un parc automobile de 11 Toyota Mirai.

Afin de réduire les émissions polluantes, la MET (Metropolitan Police Service) s’est mise à l’énergie propre. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan du maire de la ville pour l’environnement, à en croire Neil Jerome, commandant en charge de la mission.

Il ajoute que : « La MET s'est engagée, aux côtés du maire, à rendre le service aussi écologique que possible et une grande partie de ce travail consiste à s'assurer que notre flotte est verte. Depuis fin 2015, nous cherchons activement des moyens d'hybrider et d'électrifier notre flotte ainsi que d'explorer d'autres nouvelles technologies telles que l'hydrogène ».

Les forces de l’ordre de la capitale anglaise roulent désormais à l’hydrogène grâce à une flotte de 11 Toyota Mirai flambant neuves qui devrait atteindre 550 véhicules à zéro ou à très faibles émissions d'ici 2020.

Selon les responsables, certains des modèles déjà livrés arboreront la sérigraphie et les éléments graphiques du parc automobile actuel de la police. En revanche, pour des missions qui requièrent plus de discrétion, quelques-uns seront banalisés.

A noter que pour accompagner le déploiement de la motorisation hydrogène, la ville de Londres dispose actuellement de cinq stations de distribution d’hydrogène. Ce qui devrait très rapidement croitre d’ici quelques années, voire quelques mois.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat