La Toyota GT-86 a été l’invitée surprise du dernier Salon de l’Automobile de Casablanca. Cette sportive à la forte personnalité a été exposée sur le stand de Toyota du Maroc durant toute la durée du Salon. Développé en partenariat avec Subaru, le bolide profite de la maîtrise de Toyota et de l’expérience de Subaru dans le domaine des voitures sportives.
Apposé sur les ailes avant, le badge « 86 » rappelle la spécificité de ses cylindres horizontaux opposés. Le coupé GT86 bénéficie d’une configuration unique en son genre avec un moteur essence à plat à cylindres horizontaux de 200 chevaux implanté à l’avant et une transmission aux roues arrière. Le design a été pensé pour alléger le plus possible le véhicule. Ainsi, le capot est en aluminium pour faire supporter le moins de poids à une voiture dont le centre de gravité est très bas pour permettre une maniabilité sportive à toute épreuve.
Lancée en 2011 au Japon, la GT 86 a connu énormément de succès et a été plébiscitée à plusieurs reprises, notamment par le magazine Top Gear qui l’a élue voiture de l’année en 2012. Présente à Casablanca durant 10 jours, elle a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme par les visiteurs et n’a laissé personne indifférent. Un succès attendu pour une sportive qui se donne les moyens de ses ambitions. A découvrir sous toutes ses coutures ici.