10-05-2018
La Toyota MC 86 de la Team UPGARAGE décroche la 1ère place dans la série SUPER GT 300

Dubaï, Emirats Arabes Unis - 30 avril 2018 : Toyota a récemment débuté les AUTOBACS SUPER GT 300 series de 2018 avec une victoire stupéfiante et un podium palpitant au Circuit International d'Okayama. La 86 MC de l’équipe UPGARAGE, conduite par Yuhki Nakayama et Takashi Kobayashi, a remporté la course, tandis que la 86 MC de HOPPY, copilotée par Takamitsu Matsui et Sho Tsuboi, a terminé troisième du premier round de cette nouvelle saison.

"Nous tenons à féliciter les équipes pour leur excellent début et leur performance exceptionnelle lors du round inaugural de la saison", a déclaré Yugo Miyamoto, représentant en chef du bureau de représentation du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, Toyota Motor Corporation. "Chez Toyota, nous croyons que les courses telles que la série AUTOBACS SUPER GT sont l'occasion non seulement de tester la puissance de nos machines performantes et des technologies de pointe, mais aussi de guider le développement futur des véhicules Toyota et en faire les meilleures voitures possibles. J’aimerais aussi profiter de l'occasion pour remercier nos fans pour leur soutien et leurs encouragements constants lors de nos initiatives de course. "

Au début de la course de catégorie GT300 qui s'est déroulée sur le Circuit International d'Okayama, la voiture N° 88 de l’équipe rivale tenait la tête, suivie par les équipages N° 11 et N° 21. Mais des batailles serrées se sont ensuivies alors que la 86 MC N°25 de l’équipe HOPPY, avec Sho Tsuboi au volant, a rejoint la bataille pour les quatre premières places, montrant ainsi ses performances exceptionnelles.

Alors que le N°88 prenait peu à peu du retard, le N°11 réussit à passer sur le fil au 9ème tour et Sho Tsuboi à bord du N°25 réussit aussi à dépasser le N°88 au 10ème tour. Chargé par derrière, la TOYOTA PRIUS apr GT N° 31, pilotée par Koki Saga, a également dépassé la N°88 au 12ème tour pour se placer en quatrième position. Au 15ème tour de la course, la bataille pour la tête s’est finalement jouée entre quatre voitures : la 86 MC N° 25 de HOPPY, la TOYOTA PRIUS N° 31 apr GT et deux équipages concurrents, N°11 et N° 21.

Les positions ont changé quand la N°21 a fait un mouvement rapide dans le dernier virage du 17ème tour pour prendre la tête. Puis au 21ème tour, la N° 11 s’est faite dépasser par la TOYOTA PRIUS N°31 apr GT. C’est ainsi que la bataille pour les premières places s’est jouée entre deux voitures : la N° 21 et la N° 31 TOYOTA PRIUS apr GT. Les deux voitures ont couru nez à queue dans une lutte serrée jusqu'au 29ème tour où il y avait une légère bosse entre les trois machines principales alors que la N°21 et la TOYOTA PRIUS apr GT N°31 étaient accrochées par derrière par un concurrent au moment où ils ont ralenti à l’entrée des stands, ce qui a eu pour résultat que l'autre voiture a avancé dans sa position.

Dès que tous les équipages ont terminé leurs routines de ravitaillement, les voitures du peloton étaient celles qui avaient opté pour une stratégie sans changement de pneus pour réduire le temps d'arrêt. La 86 MC N°18 de UPGARAGE, avec Yuhki Nakayama au volant, était à la 9ème place lors de son ravitaillement au 28ème tour et la 86 MC N°25 de HOPPY, pilotée par Takamitsu Matsui, a fait escale au 30ème tour, choisissant de ne pas changer de pneu. Quand tous les ravitaillements ont été terminés, c'est la 86 MC N° 25 de HOPPY qui a mené la course. Juste derrière, il y avait la 86 MC N°18 de UPGARAGE, et environ 10 secondes derrière eux, en 3ème position, des équipages rivaux, la N°65 et la N°7.

La bataille pour les premières places était serrée de la tête à la queue jusqu'au 57ème tour quand Kobayashi dans la MC 86 N° 18 UPGARAGE a dépassé Matsui. Pendant ce temps, la N°7 continuait sa progression en quatrième position, mettant pression sur le N°65 jusqu'à ce qu'il réussisse à la dépasser au 70ème tour. Puis, au 72ème tour, la N°7 a passé la 86 MC N°5 de HOPPY.

Pendant ce temps, la 86 MC N°18 UPGARAGE en tête de peloton, a réussi à franchir la ligne d'arrivée en première position. Cela a également transformé le premier podium SUPER GT de l'équipe en une victoire. La N°7 a terminé deuxième et la 86 MC N°25 de HOPPY a assuré la troisième place.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat