Qu’est-ce qui fait une « bonne voiture » ?
Pour Simon Humphries, Head of Global Design de Toyota, tout tourne autour de deux points fondamentaux : l’évolution et le succès de la multinationale, et le client et ses besoins.
Toyota a une philosophie et une direction très claires, qui est de toujours identifier ce que la marque peut apporter de plus à l’industrie et à ses clients - c’est pourquoi le designer doit être capable de trouver le juste milieu et faire le lien entre les besoins de ces deux entités.
En employant le Design Thinking, qui est une méthode qui se concentre sur le client, le designer est capable de mettre le doigt sur ses attentes et de conceptualiser des produits qui y répondent de manière optimale.
En effet, Humphries explique que la philosophie de Toyota n’est pas de simplement produire des véhicules pour produire des véhicules, mais plutôt de faire de tout produit une expérience unique pour chaque client.
C’est pourquoi chaque Toyota a sa propre personnalité quand on la conduit, en plus des fonctionnalités pratiques que l’on retrouve dans toutes les gammes de la marque.