« Indestructible depuis 1968 » tel est le slogan choisi par Toyota pour célébrer les cinquante années de son intrépide pick-up : Le Hilux !
Célèbre pour son statut de pick-up emblématique, le Hilux a été présenté la première fois au Japon en Mars 1968 puis exporté en Europe l’année suivante. En très peu de temps, le Hilux fut couronné par un immense succès avec plus de 19 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Sa robustesse, sa durabilité et sa fiabilité ont servi sans contredit à bâtir sa puissante réputation auprès des professionnels, des passionnés de voitures et des militaires. En effet, le Hilux était le choix de préférence de plusieurs militaires dans leurs missions se forgeant une carrière de guerrier qui le poursuit jusqu’à aujourd’hui !
« Invincible » est souvent un terme utilisé pour décrire le Hilux. En effet, le pickup a su prouver son invincibilité en conquérant le Pôle Nord, les volcans islandais et le continent antarctique, sans compter les podiums du Rallye Dakar. Ainsi, pour célébrer les 5 décennies de son pick-up fétiche, Toyota donne une peau neuve au Hilux en lançant l’édition limitée « Invincible 50 »
Cette édition anniversaire se distingue par des arceaux supérieurs et latéraux noir mat, un sabot de protection avant noir et des habillages noirs de passages de roue. Un tapis de benne en plastique, une grande boîte à outils, des plaques de seuil siglées, des tapis de sol et un frein à main gainé de cuir complètent cette dotation particulière.
Preuve que le Hilux tient toujours la forme après 50 ans d’existence !