Parce qu’il ne devrait pas avoir de compromis entre le design et la qualité de conduite et surtout parce qu’il est important de se sentir unique, Toyota dévoile très prochainement le C-HR au design et à la personnalité multiple : « Diamond Design ». A la fois robuste, beau et à la pointe de la technologie automobile, le C-HR adopte une nouvelle approche design dite « techno-sensuelle », où la technique se met au service d’une nouvelle expérience sensorielle. Une icône est née !
Avec son look de coupé dans le corps d’un SUV, l’aspect extérieur du tout nouveau crossover compact de Toyota donne le ton : toit en pente, large roues, centre de gravité bas, position de conduite élevée etc. On comprend mieux pourquoi le C de C-HR signifie Coupé !
Mais ce n’est pas tout, en l’observant de près, on remarque tout de suite que le thème architectural du C-HR est inspiré du diamant. Les courbes angulaires, les blocs optiques, ou encore la calandre, rappellent fortement un lien étroit avec le diamant. D’ailleurs, le C-HR revendique fièrement son affiliation à travers des caractéristiques intrinsèques à la charismatique pierre précieuse : grâce et solidité !
Le C-HR est donc le véhicule idéal pour afficher votre personnalité tout en profitant de ses performances et ses équipements high-tech.
En pénétrant dans l’habitacle, on constate également l’omniprésence du motif du diamant : sur les garnitures des portes, sur les garnitures de toit, sur les grilles de haut-parleurs. Ces motifs se retrouvent même dans les aiguilles des cadrans analogiques du conducteur et sur les commutateurs.
Vous êtes tout de suite submergés par les « surfaces émotionnelles » et les « détails innovants ». De plus, le niveau d’équipements est impressionnant et accentue la sensation de qualité.
Fruit d’une coopération globale entre les centres de conception sur 3 continents dirigée par le chef de projet Designer Kazuhilo Isawa : « Le Toyota C-HR est né pour se différencier ».
Ceci dit, mieux qu’un véhicule au design révolutionnaire, l’innovant C-HR est en train de repousser les frontières du segment des cross-over compacts. Et ce n’est que le début !