27-10-2020
Les véhicules électriques et hybrides réduisent le stress au volant !

Une étude menée par London EV Company a réussi à prouver qu’en plus de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes, les véhicules hybrides et électriques diminuent également le stress au volant.

L’étude menée par LEVC démontre que l’environnement de conduite plus silencieux qu’offrent les véhicules électriques et hybrides peut avoir des bénéfices importants sur la santé mentale du conducteur. L’étude a ainsi prouvé que de passer d’un véhicule diesel à un véhicule électrique a un effet positif sur le bien-être psychologique des conducteurs de véhicules, surtout lorsque c’est directement lié à leur activité professionnelle (véhicules commerciaux).

A travers la surveillance de l’activité cérébrale d’un échantillon de conducteurs au volant de taxi classique diesel puis d’un taxi électrique afin de déterminer l’effet de l’habitacle silencieux du véhicule électrique sur leur bien-être.

Au volant du véhicule électrique, les conducteurs se sont avérés être plus concentrés, plus calmes avec un rythme cardiaque plus stable vu que l’environnement de travail est moins bruyant. Des données complémentaires ont également prouvé que les conducteurs sont plus heureux au volant d’un véhicule électrique/hybride avec une amélioration du bien-être, notée par les conducteurs, suivie par une diminution du stress et une amélioration de leur attention.

Comme ça, passer à l’hybride permet non seulement de diminuer ses émissions de CO2 et faire un geste pour la planète, diminuer sa consommation de carburant et faire des économies avec une vignette de 0Dh mais permet également de diminuer son niveau de stress et améliorer son bien-être quotidien. Vous attendez quoi ? Join The Change !

Winter Campaign

Toyota Summer Deals

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat