Avec les contraintes budgétaires auxquelles on peut faire face, il est préférable d’adopter les bons réflexes afin de mieux gérer votre portefeuille. Dans cet article, on vous propose les conseils à suivre afin de réduire votre budget auto, et ce au quotidien !
Passez à la vitesse supérieure plus tôt
Il est préférable de bien choisir son rapport de vitesse ! Le point de passage idéal se situe entre 2000 et 2500 tr/min pour un moteur essence, et pour un moteur diesel entre 1500 et 2000 tr/min !
N’utilisez vos équipements électriques qu'en cas de besoin
Diminuer au maximum l’utilisation de vos équipements électrique peut diminuer considérablement la consommation de votre véhicule. Prenons l’exemple de la climatisation : Si vous laissez cette dernière allumée, ça peut générer une surconsommation allant jusqu'à 25% !
Diminuez votre vitesse sur autoroute
Plus vous roulez vite, plus votre consommation est élevée ! Certes, vous perdez 4 minutes sur un trajet de 100 km, mais vous économisez 1 litre de carburant !
Coupez le moteur de temps en temps
Vous comptez rester à l’arrêt 60 secondes ou plus !? Notre conseil en or est de couper le moteur, car même si celui-ci ne tourne pas, il continuera pourtant à gaspiller du carburant !
Planifiez à l’avance votre itinéraire
Saviez-vous que la circulation en ville consomme plus de carburant plutôt que la consommation sur autoroute ! C'est la raison pour laquelle, il est très recommandé de planifier votre itinéraire à l'avance, et d'éviter tout détour ou encombrement urbain !
Allégez votre véhicule le maximum possible
Pensez à éliminer tout poids inutile afin d’éviter de passer à une surconsommation de 15% ! Ce taux représente l’équivalent d’un litre de carburant supplémentaire aux 100 kilomètres !
Gonflez bien vos pneus
Roulez avec des pneus sous-gonflés peut engendre une consommation supplémentaire de 3% ! C'est la raison pour laquelle, il est indispensable de vérifier f3réquemment la pression de vos pneus. Cela vous permettra aussi d'augmenter leur longévité !
Entretenez régulièrement votre voiture
Tous les 15 000 km ou tous les ans, il est indispensable d'effectuer un entretien de votre voiture ! Un contrôle suivi de l'état de vos organes mécaniques vous permettra d'éviter une surconsommation de 3% !