15-08-2016
Astuces pour bien charger sa voiture

Prendre le volant de sa voiture pour passer les vacances loin du stress du quotidien est un must! Avant d’entamer son voyage, il est primordial de charger correctement son véhicule, sécurité oblige.

Tour d’horizon des bons réflexes à adopter afin de relever ce défi de manière simple et efficace.

Que mettre dans le coffre ?

Il est recommandé de placer les valises les plus lourdes, de dimension importante dans le fond de la malle. Reste à imbriquer les autres bagages l’un après l’autre par ordre de taille décroissant.

Serviettes, draps, et autre nécessaire de voyage vont plutôt servir de bourre pour caler et remplir les petits espaces qui restent. Quant aux objets à usage immédiat, il est préférable de les laisser en dernier, surtout si vous comptez les utilisez pendant une pause : glacières, couches, parasols, etc.

Que mettre sur la plage arrière ?

Ne mettez dessus que les objets légers et très souples, comme les vêtements ou les serviettes. Vous éviterez ainsi de la surcharger voire de bloquer la vision de votre rétroviseur intérieur.

Que mettre sur le toit ?

Avant de mettre quoique ce soit sur votre toit, il est important d'acheter et d'installer une paire de barres (galerie), sur laquelle vous pourrez installer un coffre, ou un porte-vélo si vous êtes un fan inconditionnel de la « petite reine ».

Le poids autorisé est souvent situé entre 50 et 100 kg. L'idéal est de consulter le livret d'entretien pour avoir une idée claire sur la charge maximale autorisée sur le toit, afin d'éviter toute mauvaises surprise durant votre trajet…

Il est également recommandé d'ajouter, si possible, deux autres barres afin de mieux répartir le poids sur le toit !

Et si la voiture est déjà équipée d’une galerie ou de barres ?

Si votre véhicule dispose d’une galerie ou de barres, il est indispensable d’opter pour des sangles à cliquet ou à boucles pour les fixer. Optez pour une longueur allant de 2,5 à 5 m : vous serez alors certain que tout votre chargement est sous contrôle !

Ceci dit, il est nécessaire de vérifier la résistance des sangles avant de prendre la route, et ce en tirant dessus fortement ou en vérifiant leur tension après quelques km.

Maintenant, il ne reste plus qu’à vous dire une chose chers lecteurs : bonne route à bord de votre Toyota !

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat