Une fois n’est pas coutume, Toyota décroche pour la 10ème année, le titre de la marque automobile la plus valorisée au monde. Comme tous les ans depuis 2006, le cabinet en communication Millward Brown vient de publier le classement Brandz Top 100 des valorisations des plus grandes entreprises mondiales.
Si ce Top 100 est dominé comme à son habitude par des grands noms de l’informatique tels que Google, Apple, Microsoft, Amazon ou encore Facebook, Toyota demeure la 1ère marque automobile à s’illustrer dans ce classement. Cette longévité dans le classement s’explique entre autres par sa valorisation estimée cette année à 28,6 milliards de dollars. Cette régularité traduit surtout tout le sérieux et la rigueur dont fait preuve le constructeur nippon depuis des décennies.
Il est à noter que seuls 7 constructeurs automobiles se retrouvent dans ce Top 100. C’est dire la performance réalisée par Toyota.
Pour rappel, les constructeurs automobiles les mieux valorisés cette année sont :
1. Toyota (28,6 milliards de dollars)
2. BMW (24,5 milliards de dollars)
3. Mercedes-Benz (23,5 milliards de dollars)
4. Ford (13,0 milliards de dollars)
5. Honda (12,1 milliards de dollars)
6. Nissan (11,3 milliards de dollars)
7. Audi (9,3 milliards de dollars)
8. Tesla (5,8 milliards de dollars)
9. Land Rover (5,5 milliards de dollars)
10. Tesla (5,1 milliards de dollars)