Le 17 août dernier, Toyota est arrivé en 3ème position lors de l’épreuve GT300 qui s’est déroulé sur le circuit Fuji Speedway. La course épique livrée par Koki Saga et Rintaro Kubo a permis à la Prius apr GT de se hisser à la 3ème place, assurant au passage un début de saison impressionnant à l’équipe Toyota.
Pour marquer le coup, Takayuki Yoshitsugu, représentant en chef, Toyota Motor Corporation MENA, a tenu à féliciter toute l’équipe pour cette performance mémorable. D’autant les conditions climatiques agréables (absence de pluie) ont permis aux 33 500 spectateurs de savourer une course palpitante.
Avec le dossard N°31, la Toyota Prius apr GT est partie en 6ème position, pour rapidement se positionner à la 4ème place après seulement quelques tours. L’équipage a délibérément choisi de faire partie des premières écuries à effectuer l’arrêt de routine à la fin du tour 22, sans pour autant effectuer de changement de pneu.
Cette stratégie s’est avérée payante puisque le remplacement de Rintaro Kubo par Koki Saga s’est effectué en seulement 21 secondes. Résultat : Koki Saga a permis à l’équipe de remonter à la seconde place du classement qu’il a malheureusement cédée au Tour 41. Heureusement, la course s’est bien terminée puisque la Toyota Prius apr GT de Koki Saga et Rintaro Kubo a réussi l’exploit de monter sur le podium durant la vingtaine de tours restants.
A noter que l’équipage Toyota a effectué son meilleur tour en 1’40.659
Post : La Toyota Prius apr GT monte sur le podium de la 5ème manche du Super GT sur le circuit Fuji Speedway.