Lancée en 1997, la Prius souffle cette année sa 20ème bougie. Ces 20 ans l’ont vue bâtir un succès d’estime et une popularité auprès du grand public. Cette 4ème génération est donc l’aboutissement du savoir-faire de Toyota en matière d’énergie renouvelable. Est-ce l’âge de la raison ?
Imaginée sous forme de concept car en 1993 au Salon de Tokyo, la Prius est devenue en 1997 la première voiture hybride de série. Sans véritable concurrent de poids, le succès de la Prius ne se fait pas attendre, notamment au Japon.
Avec la seconde génération qui voit le jour en 2003, la Prius connait un succès mondial au point d’être élue voiture de l’année en Europe dès 2005. En 2008, les ventes dépassent la barre symbolique de 1 million d’unités à travers le monde.
En 2009, la Prius III témoigne d’une douce évolution stylistique. C’est surtout cette génération qui sera la plus prisée des stars hollywoodiennes. Ça y est, la Prius est définitivement lancée auprès du grand public.
Enfin, depuis l’année passée, la Prius IV a franchi un cap aussi bien sur le plan du style qu’au niveau du moteur. En effet, l’actuelle génération est dotée d’une nouvelle architecture : TNGA (Toyota New Global Architecture). Celle-ci lui confère un dynamisme sans précédent.
Régulièrement, la Prius fait l’actualité du sport automobile où elle figure en tête d’affiche lors des compétitions internationales.
Depuis quelques mois, la toute nouvelle Prius IV est disponible dans tout le réseau Toyota du Maroc. Vous êtes chaleureusement invités à réserver votre test-drive.