06-12-2017
Tokyo Motor Show : A la découverte du Toyota Fine-Confort Ride Concept !
En passant du FCV Concept à la Mirai, Toyota a démontré il y a quelques années déjà que l’hydrogène n’était plus un fantasme. En effet, au récent salon de Tokyo, le géant nippon a remis son costume de précurseur, en présentant le tout nouveau concept Fine-Comfort Ride, porteur de promesses et d’optimisme en matière de motorisations propres.
Bien plus qu’un simple exercice stylistique, ce nouveau concept-car donne certainement un avant-goût de la future berline haut de gamme 100% écologique de Toyota. Haut de 1.65 m et long de 4.83 m, le Fine-Comfort Ride est un subtil mélange de monospace et de berline pouvant embarquer jusqu’à 6 personnes dans un habitacle modulable et aux allures futuristes.
Mais qu’offre ce Fine-Comfort Ride au juste ?
En plus d’être éco-friendly (il ne rejette que de l’eau), le Fine-Comfort Ride a le chic de mériter son nom évocateur puisqu’il a la capacité de se transformer en véritable salon roulant grâce notamment à ses sièges pivotants. Une fois bien installés, figurez-vous que faire le plein de ses bombonnes d’hydrogène ne devrait vous prendre que 3 minutes chrono, soit suffisamment de temps pour réaliser qu’il offre une autonomie de 1 000 km !
Si aujourd’hui il y a très peu d’offres de voiture à hydrogène sur le marché, Toyota est en train d’inverser la tendance en multipliant les recherches pour le développement d’une technologie moins coûteuses et plus accessibles au grand public tout comme elle l’a fait pour l’hybride ! D’ici l’horizon 2025, Toyota devrait être capable de produire 10 fois plus de véhicules à hydrogène que maintenant.