L’équipe Toyota GAZOO Racing WRT, en tête des classements pilotes, copilotes et constructeurs du championnat du monde des rallyes, continue de relever le défi durant la première manche purement asphalte de la saison en Corse.
Connu pour ses routes étroites et sinueuses, le Tour de Corse est également surnommé le Rallye des 1000 virages. Ses spéciales sont plus longues, comparés aux manches des autres Rallyes. Le parcours de cette année a considérablement changé avec une addition de 75% de la distance parcourue pendant la compétition.
Le leader du championnat de la saison dernière Ott Tänak et ses coéquipiers Jari-Matti Latvala et Kris Meeke ont produit une performance très solide grâce à un doublé durant le Power Stage finale du Rallye. Après plusieurs arrêts fastidieux, les 3 équipes Toyota ont fini dans le top 10 du rallye.
Le team a rencontré différentes complications durant la course. En revanche, les tentatives de Meeke pour préserver ses pneus lui ont permis de signer le meilleur temps de la Power Stage à Calvi. Tänak quant à lui,a mené le rallye durant les deux premiers jours jusqu’à ce qu’il ait été contraint de s’arrêter pour changer ses pneus. Il a donc fini sixième sur la liste, mais les quatre points bonus qu’il a pu obtenir durant le Power Stage l’ont laissé à cinq points de ses poursuivants et de demeurer leader du classement.
Tommi Mäkinen a déclaré que le Power Stage était l’objectif principal de ce Rallye où Tänak a fini 6ème. Les deux coéquipiers Meeke et Latvala ont donc fini 9ème et 10ème durant le Rallye de Corse avec des learnings experiences qui vont leur permettre d’aller de l’avant durant le prochain Rallye en Argentine les 25 et 28 Avril, là où les pistes en plein montagne sont ensablées.