Toyota a sorti l’artillerie lourde pour le Mondial de l’Auto de Paris. L’i-ROAD, le tricycle électrique est dévoilé dans sa deuxième version et la FCV fait parler d’elle dans le Mondial de l’automobile avec son autonomie de 500 km. En ce qui concerne les citadines, la nouvelle Aygo offre plus d’options de personnalisation, et la Yaris promet un design encore plus élégant et une réactivité accrue.
Lors du salon parisien de cette année, Toyota a exposé la FCV : sa voiture à piles combustibles hydrogène. Avec un design futuriste et une autonomie frappante de 500 Km, la berline Fuel Cell 4 portes sera disponible en vente à partir de l’été 2015 et habitera confortablement 4 personnes.
Cette berline à technologie très avancée sera en mesure de produire son énergie par le biais de réactions chimiques, notamment entre l’hydrogène et l’oxygène. La FCV pourra donc faire le plein en moins de 3 minutes et parcourir près de 500 km avec une puissance fiscale équivalente à celle des voitures à carburant.
Le tricycle de Toyota i–ROAD, quant à lui, s’est distingué par son agilité en milieu urbain et s’est confirmé comme un véhicule rapide, pratique et offrant le plaisir de conduite d’un deux roues et la sécurité d’une voiture. Et pour compléter le tout, l’i-ROAD dispose d’un moteur électrique silencieux et une batterie qui garantit un trajet de 50 Km.
La Yaris, elle, a pris un coup de jeune cette année avec l’intérieur qui a été retouché et un design plus soigné s’inspirant légèrement de celui de l’Aygo. Même si le modèle a gardé la motorisation du précédent, la nouvelle Yaris s’est montrée plus charmante que jamais avec une consommation minime de 3,3 l/ 100 Km dans sa déclination hybride.
Et pour prouver que la dernière mouture de sa dernière Aygo est la plus personnalisable des mini-citadines, Toyota n’a pas hésité à exposer l’Aygo en mode art car. Cette dernière a bénéficié d’une décoration inédite par trois artistes de rue français, affirmant ainsi des possibilités de customisation illimitées !