18-03-2015
Le Toyota Museum à Nagakute
Le Toyota Museum à Nagakute

Pour immortaliser son rôle joué dans l’histoire de l’automobile mondiale, Toyota a bâti un musée qui lui est dédié. Situé dans la ville de Nagakute, à proximité de Nagoya, le « Toyota Museum » abrite les plus beaux modèles de la marque japonaise ainsi que quelques modèles d’autres constructeurs. Depuis, ce joyau architectural, étendu sur une superficie totale de 19.250 m², fait sa fierté.

C’est le 16 avril 1989, lors des célébrations de son cinquantenaire que Toyota a inauguré ce musée à Nagakute. Aujourd’hui, on peut y découvrir environ 140 voitures d’exception. Le musée donne aussi un aperçu de l’évolution des technologies et des cultures automobiles dont Toyota Motor Corporation s’est imposé comme le porte-étendard. En plus des expositions permanentes, le Toyota Museum propose exceptionnellement des expositions thématiques telles que « Let Us Tell You a Story» pour son 25ème anniversaire, ou les peintures « Happy Drive » par l’artiste Tomohiro Todoroki). Pour autant, le musée délocalise ses activités 2 fois par an : une à Aichi au printemps et l'autre à Tokyo à l'automne. Pour ces événements, des collectionneurs privés se joignent au « Toyota Museum », pour organiser des défilés de véhicules classiques.

Le 1er étage du bâtiment principal accueille la « Symbol Zone », exclusivement dédiée aux classics de Toyota. Vous y rencontrerez les modèles qui ont marqué l’histoire de la marque comme par exemple la Toyota A1, la Crown RS, la Toyota Sport 800, la GT 2000 ou encore la Celica. Le 2ème étage quant à lui, est consacré aux voitures européennes et américaines. C’est une occasion de palper l’influence de Toyota sur l’histoire de l’automobile en général afin de rendre hommage à leurs réalisations et rappeler que le Toyota Museum est avant tout, un musée de l’automobile. Au 3ème étage, les voitures japonaises des autres constructeurs sont exposées. Sur cet étage, on prend conscience que la concurrence dans l’automobile a toujours été forte. D’où le mérite de Toyota à demeurer au sommet de la hiérarchie des constructeurs automobiles dans l’archipel nippon en particulier et dans le monde en général.

Enfin, l’annexe du musée aborde de l’aspect sociétal de l’automobile. La voiture fait partie intégrante de la culture et du mode de vie des peuples des XXème et XXIème siècles. Par exemple, on peut y admirer des œuvres Lifestyles and the Automobile. C’est également un lieu où des artistes d’horizons éclectiques exposent leurs œuvres.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat