Le salon de l’automobile de Genève 2015 a été l’occasion pour Toyota de présenter la nouvelle ligne de ses modèles profondément restylés. Les designers sont sortis de leur zone de confort et ont osé des modèles forts en personnalité. Après la Yaris et l’Aygo, place à l’Avensis et à l’Auris.
Auris
La petite compacte de Toyota s’est offerteun léger lifting. Le restylage de la nouvelle Auris s’apparentait à un exercice particulièrement difficile étant donné que la première génération était déjà très séduisante. De face, les feux et le bouclier sont un peu plus agressifs qu’auparavant. Au niveau des flancs, quelques modifications ont été apportées afin d’améliorer l’aérodynamisme global du véhicule. A l’arrière, le pare-choc a pris du volume sans pour autant paraître massif. Deux teintes sont disponibles : Dark Blue Mica et Metallic Blue. A bord, ce sont de nouvelles selleries et un écran tactile plus grand (4,2 pouces) avec des formes plus arrondies. Même si elle conserve son ADN, la nouvelle Auris assume parfaitement son évolution stylistique.
Avensis
Plus qu’un restylage, la nouvelle apparencede l’Avensis semble aller au-delà de quelques retouches apportées. La face avant du véhicule est beaucoup plus esthétique, et intègre un bouclier fin et pointu. Les phares redessinés ont une forme atypique sans perdre de vue l’aspect fonctionnel. C’est seulement à l’arrière qu’on peut retrouver des similitudes avec la précédente génération d’Avensis. L’habitacle a aussi reçu des modifications, notamment au niveau des équipements électroniques. Comme dans la nouvelle Auris, on y trouve un superbe écran de 11 cm de diagonale où sont centralisées les commandes les plus utilisées.
C’est donc avec enthousiasme que Toyota a dévoilé ses prochains modèles qui seront mis sur le marché très bientôt. Les dates n’ont pas encore été dévoilées, mais elles ne tarderont pas.
C’est dans ce sens que Toyota poursuit le renouvellement et le rajeunissement de sa gamme pour le plus grand plaisir de ses conducteurs.