Toujours dans la continuité de la vision Mobility for all de Toyota Global, Toyota Research Institute – Advanced Development (TRI-AD) crée un fonds d’investissement de 800 millions de dollars intitulé « Woven Capital ». Ce fonds d’investissement aura comme rôle d’investir dans des entreprises développant des modèles et technologies innovantes comme la connectivité, la mobilité autonome et l’intelligence artificielle. Le fonds mène une série de recrutement pour trouver des profils avec la vision qu’il faut pour changer le monde.
Pour réaliser plus efficacement sa vision de « Mobility to Love, Safety to Live », l’institut TRI-AD annonce la création de Woven Capital, un fonds d’investissement de 800 millions de dollars qui vise à étendre et renforcer les opérations de l’Institut à travers la formation d’une nouvelle société holding appelée Woven Planet Holdings, Inc dont l’activité débutera en Janvier 2021.
Le rôle de Woven capital sera alors d’investir dans des entreprises en croissance qui se concentrent sur le développement de technologies et modèles innovants dans les domaines de l’automatisation, la mobilité autonome, l’intelligence artificielle, les données et l’analyse, l’apprentissage automatique, la connectivité et les villes intelligentes. Le fonds de capital-risque de démarrage de Toyota, Woven Capital va également investir dans d’autres fonds de capital-risque dans le but d’élargir et accélérer sa couverture mondiale, et ce en plus de conclure des contrats auprès de Toyota Al Ventures.