Toyota va produire en Europe des modules de pile à combustible de deuxième génération.
Pour parvenir à son objectif à savoir la réduction des émissions de CO2 et l’atteinte de la neutralité carbone, Toyota développe différentes technologies électrifiées, parmi lesquelles l’hydrogène.
Pour ce faire, Toyota Motor Europe (TME) lance à Bruxelles la production d’une 2ème génération de modules de pile à combustible plus compacts et plus légers, et offriront une densité de puissance supérieure. Ils seront disponibles en deux formats, pour faciliter leur adaptation à des applications variées.
Par ailleurs, ces modules seront aussi assemblés par l’équipe Production du centre Recherche & Développement de (TME) basé à Zaventem, Bruxelles, à partir de janvier 2022. La nouvelle unité accueillera une ligne pilote sophistiquée, assurant un assemblage de haute qualité.
En appliquant des solutions technologiques H2 à un large éventail d'applications, Toyota favorise la création d'un environnement hydrogène, une « oasis vivante » où l’offre et la demande se rencontrent pour s’amplifier mutuellement.