Une récente enquête de satisfaction menée par le cabinet JD Power Asia Pacific, a révélé que les concessionnaires Toyota sont les plus satisfaits et les plus heureux parmi les concessionnaires des autres constructeurs. Et cela dure depuis quelques temps. Découvrons ensemble le secret du succès de Toyota auprès de ses concessionnaires.
En effet, cette enquête a porté sur les constructeurs des voitures Maruti, Honda et Hyundai, les 4 constructeurs automobiles ayant la plus forte proportion de concessionnaires espérant faire des bénéfices.
A cette enquête, Toyota a obtenu un score très honorable de 919 points sur 1000, alors que le score moyen de satisfaction est de 826 points sur 1000. Pour rappel, l’année passée ce dernier était de 827 points sur 1000.
Toyota a fait encore plus fort en étant premier dans 8 des 9 mesures de performance de l’enquête de satisfaction : Le marketing et les activités de vente ; Le produit ; Les commandes et livraisons de véhicules ; L’équipe de ventes ; Les pièces ; Les demandes de garantie ; Le service après vente ; La formation ; et le support du fabricant.
Bien que ses concessionnaires vendent le plus de véhicules, le constructeur indien Maruti Suzuki se classe en seconde position avec un score de 885 points. Vient ensuite Honda (884 points), et enfin Hyundai (883 points).
Cette année encore, Toyota prouve qu’elle peut être le leader des ventes de véhicules et être très performante au niveau de la satisfaction de ses concessionnaires.