Pour la 8ème fois en 10 ans, Toyota a été désignée la marque automobile la plus valorisée du monde par le classement Top 100 BrandZ. En effet, dans ce classement annuel publié par le cabinet Millard BrownOptimor, Toyota est la seule marque automobile à figurer parmi le top 30.
Pour information, ce classement prend en compte l’importance de la valeur de la marque, à savoir le nom et le logo utilisés par une entreprise pour distribuer ses biens. Cette étude menée par le cabinet Millward Brown Optimor, portait sur plus de 2 millions de consommateurs dans plus de 30 pays, afin de récolter leurs avis par rapport à plusieurs marques tous secteurs confondus.
En 2015, Toyota a été évaluée à 28.9 milliards de dollars, un record historique pour le secteur. Le constructeur japonais devance ainsi dans ce classement, BMW (26.3 milliards de dollars) et Mercedes (21.7 milliards de dollars).A noter qu’en tant que filiale de Toyota, Lexus fait une entrée remarquable dans ce Top10 des constructeurs automobiles avec 4.3 milliards de dollars de valeur estimée.
Derrière ce succès se cache l’excellente perception de Toyota auprès du public et des professionnels, due notamment à l’importance donnée à l’innovation et la transparence, mais aussi grâce à son insistance sur la sécurité, l’économie d’énergie et le respect de l’environnement. Avec ses technologies d’aide à la conduite, le développement de ses motorisations hybrides, électriques et à hydrogène, ainsi que ses processus de fabrication propres, Toyota est devenue une référence incontestée du secteur automobile au niveau mondial.