14-07-2015
Schwarzenegger et la Mirai à la NASCAR Sprint Coupe course à Sonoma

Qui mieux qu’Arnold Schwarzenegger pour conduire la Toyota Mirai lors de l’ouverture de la Toyota / Save Mart 350 à Sonoma ? En effet, l’ancien gouverneur de Californie, aussi célèbre pour son engagement écologique que pour ses films d’actions a dirigé la file des pilotes NASCAR avant le début de l’épreuve.

Devant tous ces puissants supercars prêts à entrer en piste pour l’épreuve NASCAR de Sonoma en Californie, on retrouve bel et bien une Toyota Mirai. Au volant de la voiture à hydrogène de Toyota, c’est le célèbre Arnold Schwarzenegger qui a été désigné pour diriger la file des pilotes NASCAR! Il déclarera juste avant la course que c’est tout un honneur de diriger ces athlètes et champions sur la piste, et par-dessus tout, de conduire une voiture qui est à la fois puissante et écologique.

On retrouve ainsi toute la symbolique de l’ancien gouverneur de Californie très souvent impliqué dans les causes écologiques. A l’image de son hôte du jour, la Toyota Mirai est tout aussi puissante et sensible aux causes écologiques.

Pour rappel, la Mirai est la version commerciale du concept car FCV qui utilise le Toyota Fuel Cell System (TFCS). En gros, c’est l’utilisation simultanée de la pile à combustible et des technologies hybrides sous haute pression. Ce qui garantit en fin de compte, un moteur à la fois puissant et sans émission de CO2. Effectivement, la pile à combustible délivre une puissance maximale de 114 kW pour alimenter le moteur électrique de 113kW (154 ch DIN).

Au passage, il est à noter que c’est Kyle Busch, le pilote Toyota, qui a remporté la course à bord de sa Camry.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat