29-09-2015
Au salon de Francfort 2015

Du 17 au 27 septembre 2015, toute l’industrie de l’automobile se réunit à Francfort pour présenter les prochaines tendances. Pour sa part, Toyota a proposé quelques-unes des bonnes surprises de ce salon international de l’automobile. D’ailleurs, la Lexus GS restylée, le Concept C-RH sont parmi les stars de cette édition.

Lexus GS restylée
Le restylage de la GS intervient plus précisément au niveau de la face avant, désormais plus agressive. Ce qui reste dans la lignée des designs des Lexus IS, RC et autre NX. Les encoches de phares et les pare-chocs sont un peu plus prononcés. Sous le capot, on retrouve un moteur 4 cylindres 2,0 L turbo essence pour une puissance de 245 CH et 349 NM.

Concept C-HR II
Il s’agit là d’une version améliorée du premier Concept C-RH dévoilé l’année passée au salon international de l’automobile à Paris. Dans sa version commercialisable, il viendra rivaliser des modèles tels que le Nissan Juke. Cette version sera justement présentée en mars prochain au salon de Genève. Elle devrait utiliser la Toyota New Global Architecture (TNGA), la nouvelle plate-forme du constructeur. Côté design, le Concept C-HR devrait chausser des jantes 21 pouces. Il sera disponible en version 5 portes au lieu de 3 comme sur l’ancienne version.

Rav4 Hybride
Cette année, Toyota a eu l’ingénieuse idée de faire passer le Rav4 en hybride. Le moteur 4 cylindres 2.5 essence à deux électromoteurs peut atteindre la puissance de 105 kW à l’avant et 50 kW à l’arrière. Ce qui lui permet de déployer une puissance cumulée de 197 CH. Au niveau des performances, le Rav4 Hybride réclame une vitesse maximale de 180KM/H. Pour passer de 0 à 100 KM/H, le moteur thermique ne prend que 8,9 contre 8,7 secondes lorsque l’électrique et le thermique sont actionnés simultanément. Pour être optimisé, il utilise la transmission intégrale E-Four, précédemment utilisée sur la Lexus RX.
Ce qui lui permet d’obtenir une consommation en cycle mixte de 4,9L/100 et de seulement 115 g de CO2 par KM.

Toyota Prius IV
La 4ème génération de la Prius utilise également l’architecture TNGA. Pour rappel, cette technologie abaisse le centre de gravité. Ce qui lui confère une réactivité accrue et encore plus de stabilité au châssis. Cette nouvelle version bénéficie également d’une baisse de 18 % des émissions de CO2 par rapport à la génération précédente.

Avec ces modèles dévoilés, Toyota continue d’asseoir sa réputation de constructeur pionnier dans le secteur de l’automobile. Toujours à la pointe des dernières technologies, cette année chez Toyota, la tendance est à l’énergie propre. Après la découverte de l’hybride, l’heure est à sa démocratisation.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat