Le Pickup le plus vendu au monde en dehors des Etats-Unis, est de retour. Encore plus robuste et plus puissant, cette huitième génération vient casser l’image traditionnelle qu’on a du pickup. Disponible depuis peu chez Toyota du Maroc, découvrons-le en avant-première.
Design
Le nouveau Hilux reprend les grandes lignes esthétiques de la nouvelle gamme Toyota. On retrouve notamment la grande calandre dans le prolongement des optiques. Il arbore élégamment des feux de jour à LED à l’avant. Ce qui lui donne une allure résolument moderne. Son pare-chocs profilé accentue son nouveau design raffiné. Néanmoins, pour lui donner un air agressif, le nouveau Hilux est monté sur des roues aux jantes alliage de 16, 17 ou 18 pouces.
Accueil à bord
L’habitacle du Hilux se modernise et se rapproche de plus en plus des véhicules particuliers. L’insonorisation de l’habitacle a donc été améliorée. Les équipements intérieurs, notamment de multimédia et de connectivité, tendent à s’uniformiser avec les compactes. Nous sommes désormais loin du pickup habituel et uniquement utilitaire.
Résistance
Son nouveau design n’en fait pas un véhicule fragile. Bien au contraire, le nouveau Hilux est équipé de suspensions renforcées. Ce qui permet de supporter une charge utile jusqu’à 1240 kg et un remorquage jusqu’à 3500 kg.
Motorisations
Sous le capot du Hilux, une offre large de 4 blocs est proposée aux amateurs de l’offroad.
En essence, il y a le moteur 2.7 essence de 160 ch et 246 Nm avec une boîte manuelle 5 rapports ou automatique à 6 rapports. Dans le haut de gamme, le moteur V6 4,0 l de 280 ch et 376 Nm saura séduire les amateurs de sensations fortes.
En motorisations Diesel, il y a aussi du choix : 2.4 Diesel de 165 ch et 343 Nm avec les boîtes manuelles 5 ou 6 rapports et un autre de 160 ch et 400 Nm avec la boîte automatique 6 rapports En haut de gamme, on retrouve le nouveau moteur GD Engine 2,8l de 174 ch avec la boîte manuelle 6 rapports (420 Nm) et la boîte automatique (450 Nm)