Le temps d’un weekend, une gentille petite bourgade au sud-est de la Norvège, se transforme en un lieu de rendez-vous pour tous les amoureux de belles mécaniques. Cette année encore, le Rudskogen a accueilli les amateurs de drift et du World Powerslide Championship pour le Gatebil Festival.
Idéalement situé à 1heure 15 minutes d’Oslo et 2 heures 30 minutes de Göteborg, le Rudskogen Motorpark a été le théâtre de tous ces passionnés d’automobiles. Ça a été l’occasion de découvrir les prouesses des pilotes au volant de véhicules tels que la sublime Toyota GT 86 ou encore la petite mythique Toyota Starlet. La piste de Rudskogen a été réquisitionnée pour que toute personne ayant un permis de conduire et un billet du festival puisse s’exprimer.
Les visiteurs ont pu voir de près Buttsy Butler, le drifteur de Monster Energy et accessoirement propriétaire d’une Toyota Soarer. Au volant, il a ainsi montré toute son habilité à drifter dans les bois norvégiens.
Parmi les faits marquants de cet événement, on retiendra bien sûr le passage de Darren Liggett, l’éditeur de Sun Motors Ireland, aux côtés de Buttsy Butler. Un autre moment à retenir est le drift épique du Team Driftmonkey à bord de la Toyota Supra. Et enfin, le spectacle indescriptible qu’a livré Tor-Anders Ringnes aux fans, à bord de sa Toyota GT 86.
A voir l’agitation des fans sur les collines et dans les tribunes du Gatebil Festival, la prochaine édition devrait ramener encore plus de monde. Finalement, le contraste entre le calme de cette magnifique campagne norvégienne et les moteurs déchainés des bolides engagés laissent forcément présager un Gatebil Festival 2016 encore plus captivant.