En dévoilant la Nouvelle Auris III au Salon de l’Auto de Genève, Toyota lance également le Dynamic Force Engine de 2.0 litres, son inédit moteur qui bénéficie du Direct Shift-CVT, la 1ère transmission à variation continue à utiliser un lanceur. Ce qui en fait le bloc essence le plus efficient au monde !
C’est officiel, Toyota a annoncé avoir développé une nouvelle boîte de vitesses à variation continue (CVT), une boîte manuelle à 6 vitesses, un moteur essence de 2,0 litres, un système hybride de 2,0 litres et des systèmes 4WD basé sur la Toyota New Global Architecture (TNGA).
En effet, basée sur la célèbre TNGA, le Dynamic Force Engine de 2.0 litres et la nouvelle transmission à variation continue (CVT) équiperont 80% des véhicules Toyota d’ici 2023 avec pour effet immédiat, la réduction de 18% des émissions de CO2. En plus d’une efficacité énergétique supérieure, la transmission à basse vitesse est encore bien meilleure par rapport aux transmissions CVT existantes grâce à une nouvelle boîte de lancement. Elle améliore ainsi l’expérience du conducteur en réalisant une réponse à la fois directe et sans heurt à l'application de l'accélérateur.
Ce nouveau moteur à essence 4 cylindres en ligne à injection affiche les impressionnants rendements de 40% et 41% meilleurs, respectivement en essence et en hybride, développant jusqu'à 170 ch (et 205 Nm) en thermique et 144 ch (et 180 Nm) en hybride.