16-04-2018
Toyota dévoile le premier prototype hybride à carburant flexible au monde

Toyota a dévoilé le 19 mars dernier à Sao Paulo, au Brésil, le tout premier prototype de véhicule hybride à carburant flexible au monde (Hybrid FFV). Ce véhicule d’un nouveau genre est alimenté aussi bien grâce à un carburant classique tel que l'essence, mais aussi grâce à des sources d’énergie alternative telles que l'éthanol et l’électricité.

C’est en présence du gouvernement de l'État de Sao Paulo, de plusieurs universités et de l’UNICA (Syndicat de l'industrie de la canne à sucre au Brésil) que Toyota a présenté ce prototype. « Je suis très fier de nos ingénieurs de Toyota du Brésil qui ont travaillé en étroite collaboration avec nos ingénieurs au Japon pour développer le véhicule hybride le plus propre au monde qui utilise de l'éthanol pour nos clients brésiliens. » a déclaré Steve St. Angelo, président de Toyota do Brasil.

En développant l’Hybride FFV, Toyota a pour ambition de populariser les véhicules électriques hybrides au Brésil, et contribue par la même occasion, à réduire les émissions de CO2 dans l’environnement. En effet, grâce à son groupe motopropulseur électrique, le FFV exploite la capacité de réabsorption du CO2 de l'éthanol, un carburant 100% renouvelable.

Pour concrétiser cette nouvelle technologie, nous utilisons la Toyota Prius IV comme modèle de base. Pourquoi la 4ème génération de la pionnière des hybrides ? Tout simplement parce qu’elle est de plus en plus populaire au Brésil et présente une plateforme pouvant accueillir ce moteur hybride à carburant flexible.

Pour rappel, le « Défi Environnemental 2050 » de Toyota est de réduire d'ici 2050, les émissions de CO2 de 90% par rapport aux niveaux de 2010, en prenant en compte la pollution produite par les matériaux, les pièces et la fabrication.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat