Dans la foulée du Rav4, du C-HR ou tout récemment du tout nouveau RX 7 places, Toyota a dévoilé lors du salon de Los Angeles, les premières images "teaser" de son nouveau concept baptisé FT-AC (Future Toyota Adventure Concept). Avec ses caméras embarquées pour filmer et partager les moments d’aventure, ainsi que toute sa panoplie d’équipements pour VTTistes, il semble taillé pour l’aventure !
SUV ? Crossover Compact ? La frontière semble inexistante et pourtant l’objectif parait tout net : l’aventure. Le goût de l’aventure est au cœur de l’ADN du FT-AC !
Dès qu’on l’observe, on remarque que la face avant du véhicule semble annoncer un revirement stylistique. Avec des renforts et des sabots, exit donc le look conventionnel et place au look néo retro affichant clairement son penchant pour l’aventure ! Un excellent exercice de style qui met en avant la dextérité des équipes Toyota Design, faisant la part belle au passage aux amateurs de VTT (encore une référence à l’aventure). En effet, il dispose d’un support pour transporter un ou plusieurs VTT.
Il est également équipé de plusieurs caméras à infrarouge amovibles dans les rétroviseurs qui peuvent intuitivement se détacher pour vous accompagner en VTT, là le FT-AC s’arrête. De plus, il dispose d’un point d’accès Wifi. Ce qui vous permet sans aucune contrainte, de partager immédiatement vos meilleures images sur vos différents réseaux sociaux.
Sous le capot, le FT-AC est propulsé par un moteur hybride avec ses 4 roues motrices de 20 pouces à transmission intégrale sophistiquée. Comme quoi chez Toyota, la puissance et les énergies vertes font bon ménage sans perdre nécessairement le plaisir de conduire.