Dans le cadre de la stratégie de Toyota d’acquérir le statut d’acteur mondial de la mobilité pour tous, le constructeur crée KINTO, une marque dédiée aux services de mobilité en Europe, avec une offre de prestation de services de mobilité destinée aux villes, entreprises et particuliers.
En Janvier 2020 Toyota a annoncé le lancement d’une nouvelle marque, KINTO. Dédiée à la prestation de services en Europe afin de concrétiser la volonté de Toyota de proposer une offre de « Mobilité pour tous » écoresponsable et digne de confiance afin de répondre aux nouveaux modes de consommation.
Les services siglés KINTO seront déployés progressivement d’un marché à l’autre. Certains services seront d’abord lancés dans certains pays européens :
• KINTO One : une offre de location longue durée (LLD) qui regroupe en une mensualité la mise à disposition d’un véhicule, l’entretien et l’assurance.
• KINTO Share : un service d'autopartage basé sur une large gamme de véhicules hybrides disponibles via un système de libre-service, sans les frais d'exploitation.
• KINTO Join : une solution de covoiturage qui met en relation les personnes souhaitant partager les trajets quotidiens domicile-travail, au bénéfice des employés et des employeurs qui peuvent ainsi réduire leur empreinte carbone.
• KINTO Flex : un service de location de voiture par abonnement, offrant une flexibilité accrue et une expérience premium.
D'autres services sont à l'étude, ainsi qu’une application permettant à l’offre d’être facilement accessible grâce à des applications mobiles et un paiement intégré. KINTO incarne ainsi l'objectif de Toyota : une mobilité toujours meilleure pour tous. »