16-05-2018
Toyota s’allie avec Shell pour la construction de stations hydrogène « zéro émissions »

Shell et Toyota unissent leur savoir-faire avec un projet de stations de ravitaillement en hydrogène zéro émissions pour les camions de transport au port de Long Beach.

Afin d’encourager l’utilisation de camions à piles à hydrogène « zéro émission » à Long Beach, l’un des principaux ports de fret au monde. Toyota et Shell ont reçu une subvention de 8 millions de dollars de la CEC ( California Energy Comission ) pour la construction de la première station de ravitaillement en hydrogène pour les camions. Une opération visant à aider le secteur du transport en utilisant l’hydrogène comme principale source d’énergie.

L’hydrogène est sans doute une source d’énergie très prometteuse pour l’avenir du transport, en particulier dans le secteur des poids lourds, où il est difficile de trouver une énergie alternative aux carburants traditionnels. C’est dans cette optique que Shell et Toyota allient leur savoir-faire pour offrir un carburant de substitution à l’industrie du fret californienne.

Si ce projet est approuvé, Shell assurera la construction, la propriété et l’exploitation d’une station d’hydrogène qui servira à alimenter les activités de Toyota Logistics Services (TLS) au port de Long Beach, en particulier son « Project Portal », démonstration du concept de camion à pile à combustible à hydrogène à « zéro émission », et les parcs de véhicules publics.

En attendant, Toyota ne cesse de démontrer l’efficacité de la pile combustible et son importance dans le futur de l’automobile. En effet, il s’agit de l’une des technologies les plus innovantes et les plus fiables pour l’électrification des véhicules dans les années à venir. Une initiative qui renforce davantage l’engagement de Toyota et Shell dans la démocratisation des technologies vertes.

winter

Affrontez l'hiver en toute sérénité avec les remises Toyota !

img

Découvrez notre service de Conciergerie Automobile TOYOTA

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat