Isuzu, Hino et Toyota visent la neutralité carbone et, à travers leur partenariat tripartite, ils souhaitent participer à la construction d'une nouvelle ville du futur à Fukushima. Cette dernière, s’intéresse à l'hydrogène, une nouvelle forme d'énergie, et a entrepris de bâtir l'un des premiers modèles de société hydrogène.
L’administration préfectorale, Toyota et leurs partenaires vont donc élaborer une solution type de livraisons à l’hydrogène pour les supermarchés et magasins de proximité, qui jouent un rôle essentiel dans l’infrastructure urbaine, mais aussi comme lieux de refuge en cas de catastrophe naturelle.
La mise en œuvre d’un modèle d’organisation type pour une ville de 300 000 habitants, sera appliquée comme première étape avant de l’appliquer à des villes de taille comparable dans tout le pays.
Avec l’objectif de neutralité carbone pour 2050 annoncé par le Japon, il devient indispensable de prendre des mesures concrètes afin de bâtir une société durable, transmissible aux générations futures. C’est en tout cas la conviction partagée par lapréfecture de Fukushima, Toyota et leurs partenaires.