La Team Toyota Gazoo Racing accroche la 3ème place du podium dans l’épreuve d’endurance du Circuit of America. Une très belle performance de la TS050 Hybride, qui confirme la montée en puissance de la technologie Toyota Hybrid-System dans le FIA World Endurance Championship. Les moteurs conventionnels n’ont qu’à bien se tenir : Toyota est en train d’écrire une nouvelle page de l’Histoire Autombile.
5,5 km de long, 20 virages tirés à l’épingle 2 équipes Toyota accrochés aux 1000 chevaux du moteur TS050 … Le circuit des Amériques est l'une des pistes préférées des pilotes. Stéphane Sarrazin, Mike Conway, Kamui Kobayashi, la Team Toyota Gazoo Racing (TS050 Hybride N°5) est remontée encore une fois sur le podium, à 26.096 secondes seulement du gagnant.
Juste derrière, La TS050 Hybride N°5 d’Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima termine la course en 5ème position.
En marge de cet exploit Toshio Sato (le président de l'écurie TOYOTA GAZOO Racing) a déclaré :
« Je suis fier de notre performance à Austin. Nous nous sommes focalisés pendant toute la semaine sur cette course et cela a finalement porté ses fruits. Je suis particulièrement fier du travail qui a été fait par chaque membre de l'équipe, surtout que cet exploit s'est déroulé sous des températures très élevées. »
Il reste à noter que la prochaine épreuve d’endurance de la Team Toyota Gazoo Racing sera tenue sur le tracé du circuit de Fuji au pays du Soleil Levant. Située à quelques kilomètres seulement du Centre Technique De Higashi-Fuji : ce dernier a vu la naissance de la technologie THS-R de Toyota (1,000hp Toyota Hybrid System-Racing)… A domicile, Toyota Gazoo Racing aura certainement à cœur d’offrir une première place aux fans, et pourquoi pas un doublé : il n’est pas interdit de rêver avec Toyota.